LE GÎTE DE KALIKÃ
En 2020, oui oui… en pleine période de Covid, j’ai entrepris une aventure incroyable. J’ai commencé à construire mon propre sanctuaire chaleureux en bois au bord du lac de Lacanau.
Après avoir laissé les professionnels du bâtiment faire leur travail, j’ai pris les rênes et continué à travailler sur mon chef-d’œuvre pendant les confinements hivernaux. Et enfin, en janvier 2021, j’ai pu l’appeler mon chez-moi.
Mon idée était de créer un cocoon qui harmonise les couleurs inspirées par les chakras, le tout dans un environnement bienveillant et nourrissant. Avec son extérieur sauvage et indompté, ma maison est l’endroit idéal pour se ressourcer, faire une pause de sa vie quotidienne et se détendre dans cette oasis paisible.
L’emplacement est tout simplement idéal ! Une petite balade de 2 minutes seulement vous mènera aux rives époustouflantes du lac de Lacanau. Que vous souhaitiez vous rafraîchir ou contempler un coucher de soleil enchanteur, tout est à portée de main.
Une déconnexion totale ET une reconnexion avec vous même et vos proches.
Mais ce n’est pas tout ! Dans ce quartier, vous aurez accès à des terrains de tennis, des terrains de volley et même un terrain de pétanque, faisant partie de ce lotissement calme. Et si vous êtes d’humeur aventureuse, empruntez la piste cyclable à proximité et partez à la découverte de l’océan réputé de Lacanau, entouré de ces pins majestueux. En revanche, si vous préférez vous diriger dans l’autre sens, ou la météo mitigeuse vous vous retrouverez au cœur de la ville, avec tous les commerces et commodités.
La grande ville de Bordeaux se situe à 1h de voiture et vous êtes pas loins des vignobles du Médoc, St Émilion,le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pyla.
Possibilité de location à la semaine du mois de juin à fin août par le biais de la plateforme Airbnb.
Maison en location à la semaine du 1 juin 2025 au 31 août 2025
Comme les trois premières pétales d’expression du tournesol de Kalikã,
Lacanau a 3 ambiances : Ville, Lac et Océan.
Ville
Vous pouvez faire une balade de 20 minutes en longeant le lac, admirer la vue depuis le port de bateau de la ville ou prendre votre vélo pour atteindre les commerces de proximités boulangerie, poissonnier, épicerie, pharmacie, grand surface sans oublier le marché sous “Les Halles de la Gaieté” tous les samedis matins, de 8h à 13h.
Lac
Avec une superficie de 20 km2, le lac de Lacanau est principalement alimenté par des cours d’eau, des fossés (« crastes ») et les eaux du lac de Carcans-Hourtin, transitant par le canal des étangs.
Des petites baies propices à des mouillages jalonnent le pourtour
avec une succession de petits villages et hameaux sur les rives Nord et Ouest : Le Moutchic, Carreyre, Le Tedey, Les Nerps, La Grande Escoure et Longarisse.
On peut également découvrir les îles aux oiseaux au large de la pointe du Bernos, ou encore l’île des boucs située tout près du port. Des plages de sable pour des journées de détente et de baignade sont présentes tout autour du lac, les principales sont celles du Moutchic (surveillée l’été), de Lacanau-ville et de la Grande-Escoure (surveillée en pleine saison).
À quelques pas de la maison,
les adeptes du kitesurf s’adonnent à leur sport dans une zone qui leur est dédiée.
L’aire de jeux installée non loin permet aux enfants de s’amuser sur les balançoires tout en bénéficiant de la vue sur le lac, les bateaux et les sportifs en quête d’air pur. Les activités possibles au lac sont : la voile, le canoë et le pédalo, le stand up paddle, le ski nautique ou le wakeboard, le kitesurf, les balades à cheval etc…
Océan
Célèbre station balnéaire de la côte atlantique, Lacanau est aussi un haut lieu du surf. Ses vastes plages de sable fin, ses spots de surf prisés des mordus de glisse, et son ambiance estivale particulièrement festive et animée en font une destination vacances des plus appréciées. Elle propose un choix varié de restaurants, boutiques et d’accès aux plages surveillés par des maîtres nageurs en période estivale.